À vos livres, prêts, partez !

Du 15 au 17 juin a lieu le 63e congrès de l’Association des bibliothécaires de France. Storyplay’r sera présent et vous attendra au stand C16 avec impatience ! Pour l’occasion, nous vous avons concocté une newsletter autour du bel univers des livres. Car dans la vie, quoi de mieux qu’une histoire qui fait rêver et voyager ?
Découvrez trois albums qui parlent de livres, de livres et encore de livres :Monsieur Renard à la pipiliothèque, Lucie aime les histoires – Lucie loves stories et L’ogre dévoreur de livres.

 

Monsieur Renard à la pipiliothèque
de Lorenz Pauli & Kathrin Schärer
Éditeur : Ane Bâté éditions
À partir de 5 ans

Monsieur Renard a-t-il le droit de chasser dans cet endroit mystérieux où normalement seuls les livres se font dévorer ? Souris va bien vite lui apprendre les règles de la pipiliothèque…

 

Lucie aime les histoires – Lucie loves stories
de Nicolas Lefrançois
Éditeur : Zoom éditions
À partir de 7 ans

Lucie est une petite fille rêveuse et qui passe son temps à lire. Sitôt qu’elle a ouvert un livre, la voilà qui se projette dans des histoires abracadabrantes dont elle devient l’héroïne.

***Cet album est en version bilingue anglais-français !

 

L’ogre dévoreur de livres
de Odette Lopes & Cécile de Filippi
Éditeur : Chemins de traverse
À partir de 5 ans

Les livres ont disparu du royaume Libre et Rit. Et si l’ogre les avait volés ? Le Prince offre une récompense à celui qui les ramènera. Mais qui osera affronter le terrible dévoreur de livres ?

 

Découvrez d’autres histoires autour des livres et de la lecture sur notre site