Aimez-vous le karaoké ?

Cette semaine, découvrez la nouvelle fonctionnalité de votre bibliothèque jeunesse préférée : le karaoké inversé !
Vous connaissez le principe des soirées karaoké, où l’on chante à l’aide d’un texte qui défile et nous indique les paroles ? Chez Storyplay’r c’est la même chose, mais pour apprendre à lire ! Le texte lu par un narrateur se surligne au fur et à mesure de l’écoute. Cette nouveauté permet d’accompagner toujours plus nos enfants dans l’apprentissage de la langue et développe leur capacité d’association entre le parlé et l’écrit.

 

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre vidéo de démonstration ci-dessous !

 

 

Deux albums avec le karaoké inversé

Célestin rêve
de Toni Demuro & Isabelle Wlodarczyk
Éditeur : Rêves bleus – Éditions d’Orbestier
À partir de 5 ans

Dans la boutique de jouets, sur une étagère poussiéreuse, Célestin rêve. D’avant, du temps où Gaspard lançait dans les airs ses ficelles de pantin. Il devenait funambule, la voltige donnait le vertige et fascinait tous les enfants du cirque ambulant.

 

Yexian et le soulier d’or
de Chun-Liang Yeh & Wang Yi
Éditeur : Hongfeï
À partir de 7 ans

Yexian, sensible et sage, est tourmentée par sa belle-mère et sa demi-sœur. Elle trouve son réconfort auprès d’un poisson aux yeux d’or qui exaucera chacun de ses souhaits. Au bal, Yexian perd une de ses magnifiques chaussures. Le soulier d’or, parvenu entre les mains d’un roi, conduira enfin la jeune fille à son bonheur.
La merveilleuse histoire de Cendrillon, racontée huit siècles avant Charles Perrault.

 

Écouter toutes nos histoires proposant le karaoké inversé