C’était un petit jardin

Le mois de juin, c’est le mois des jardins ! Riche en récoltes et propice à la floraison, c’est le temps idéal pour entretenir ses plantations. Surtout qu’avec les températures annoncées cette semaine, elles auront sûrement besoin d’attention… Alors si ce n’est pas encore fait, on relève ses manches, on attrape sa bêche, et hop, au travail !

 

Le Fou des Fleurs
de Yveline Féray & Anne Romby
Éditeur : Picquier jeunesse
À partir de 7 ans

Le Fou des Fleurs est un vieux jardinier chinois si amoureux de ses fleurs qu’il les dorlote comme ses propres enfants. Voilà qu’un beau jour, une bande de malfrats sans foi ni loi veut s’approprier son luxuriant jardin et, devant son refus, piétine les plus belles de ses pivoines et le défère au tribunal comme sorcier. Seule la Fée des Fleurs saura redonner vie à la beauté et punir ceux qui la saccagent…

 

Le jardin du secret
de Estelle Billon-Spagnol & Céline Lavignette-Ammoun
Éditeur : Philomèle
À partir de 3 ans

Les heures s’écoulent dans le jardin du secret. Les animaux qui le peuplent vaquent tranquillement à leurs occupations. Un mystérieux secret, cependant, rôde..

 

Les jardins Divari
de Caroline Hurtut & Loren Bes
Éditeur : Rêves bleus – Éditions d’Orbestier
À partir de 5 ans

Monsieur Divari est un jardinier virtuose. Dans ses jardins luxuriants, il fait pousser toutes sortes d’instruments de musique, de généreux violoncelles à l’automne, de fines clarinettes au printemps ou de jolis petits piccolos en été. Il leur apporte un soin tel qu’il a acquis un savoir-faire à nul autre pareil et ses instruments sont d’une telle perfection que sa réputation est connue bien au-delà des frontières. Mais les saisons passent inexorablement et le temps est venu pour Monsieur Divari de trouver la personne qui sera digne de lui succéder…

 

Découvrez d’autres histoires de jardins sur notre site