Des histoires de mamans

Dimanche prochain, c’est la fête des mères ! Une bonne occasion pour offrir à notre maman une jolie attention. Des fleurs, des chocolats, un dessin… Pourquoi pas ? Mais que diriez-vous d’ajouter une touche d’originalité en lui racontant une belle histoire ? Choisissez un album du catalogue Storyplay’r qui met les mamans à l’honneur et enregistrez votre voix pour un super cadeau personnalisé !
Découvrez trois albums qui raviront toutes les mamans : Clémentine veut vendre sa maman, N’oublie jamais que je t’aime et Petit amour.

 

Clémentine veut vendre sa maman
de Anne Théréné & Manola Caprini
Éditeur : Tournez la page
À partir de 5 ans

Trop, c’est trop ! Clémentine ne supporte plus sa maman, qui veut lui faire porter des robes, lui mettre des noeuds dans les cheveux, lui faire se laver les dents… Sa copine Alice a une idée : Clémentine n’a qu’à la rapporter au magasin des mamans !
Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme prévu…

 

N’oublie jamais que je t’aime
de Didier Jean & Zad
Éditeur : Utopique
À partir de 5 ans

Mon trésor, petit monstre, toutouille, p’tit pou, boubou, saucissette…, ils en ont des jolis p’tits noms, à la maison, les enfants. Mais, chez Valentin, point de mots doux ; sa maman est si fatiguée qu’elle n’a plus que des mots durs, des mots tout noirs qui étouffent.
Une belle histoire, simple et émouvante, portée des dessins d’une infinie tendresse.

 

Petit amour
de Sandra Poirot Cheriff
Éditeur : Points de suspension
À partir de 3 ans

Une maman s’adresse à son enfant à naître. Avec des mots tendres, elle lui dit ce qu’elle ressent et combien il est attendu.

 

Découvrez d’autres histoires de mamans sur notre site