Des histoires qui réchauffent !

En ce début d’année, le froid s’est bien installé et perdure. C’est le moment de trouver des activités qui réchauffent ! Que diriez-vous de vous évader dans les pays chauds d’Afrique le temps d’une histoire ?
Découvrez trois albums qui vous ferons voyager et vous apporteront chaleur et réconfort : Cocorico poulet piga, Jour de vote à Sabana et Makala la légende des beignets au maïs.

 

Cocorico poulet piga
de Véronique Vernette
Éditeur : Points de suspension
À partir de 5 ans

L’histoire se passe au Burkina Faso. Le livre raconte les tribulations du poulet Piga que l’on emmène au grand marché de Ouagadougou. Un voyage à travers les pistes colorées et poussiéreuses dans un bus bondé.

 

Jour de vote à Sabana
de Bruno Robert & Sandrine Dumas Roy
Éditeur : Les Éditions du Ricochet
À partir de 5 ans

En période électorale, girafe, lion, éléphant, crocodile, chacun prend la pose et sert son boniment… « Je mets mes dents à votre service, je vous défendrai contre quiconque vous attaquera » vagit Jim le crocodile. Des dents de crocodile pour toute promesse, quelle plaisanterie ? Et pourtant, Jim sera élu. Il s’entourera de ses frères, sœurs et cousins qui eux ne sont pas devenus végétariens…

 

Makala la légende des beignets au maïs
de Didier Reuss-Nliba & Nicolas Lefrançois & Claudine Furlano
Éditeur : Zoom éditions
À partir de 7 ans

Dans leur petite ville camerounaise, Noémie et Mvondo s’aiment comme des tourtereaux. Un beau jour, Noémie tombe enceinte. Son nouvel état provoque chez elle des appétits nouveaux que Mvondo ne réussit à satisfaire qu’en parcourant le pays à la recherche de nouvelles recettes et de leurs ingrédients. C’est pourtant le prix à payer pour avoir un bébé beau et fort… mais aussi une épouse heureuse.

 

Découvrez d’autres histoires venues d’Afrique sur notre site