Do you speak English ?

Chez Storyplay’r, l’expérience de lecture permet aussi l’apprentissage des langues, grâce aux textes et aux narrations qui accompagnent les histoires. Et si on familiarisait nos enfants à l’écriture et à la musicalité de la langue anglaise ?
Découvrez trois albums bilingues qui vous plongeront dans la langue de Shakespeare : Emma va camper – Emma goes camping, La légende de Saint Nicolas – The legend of Saint Nicholas et Les trois petits cochons.

 

Emma va camper – Emma goes camping
de Claudine Furlano & Francesca Carabelli
Éditeur : Zoom éditions
À partir de 7 ans

Pendant les vacances chez ses grands-parents, Emma part avec ses cousines camper en montagne. Durant leur nuit à la belle étoile, la petite fille est réveillée subitement par ce qu’elle croit être des sangliers. Une drôle d’aventure qu’elle ne tardera pas à raconter par écrit à son ami.

 

La légende de Saint Nicolas – The legend of Saint Nicholas
de Maddalena Gerli & Jean-Claude Baudroux
Éditeur : Oxalide
À partir de 7 ans

La légende de saint Nicolas est bien cruelle, même si sa fin est heureuse. Au temps des récoltes, trois petits enfants pauvres s’en vont glaner aux champs pour ramasser les quelques épis que les moissonneurs ont oubliés; Hélas, ils se perdent, la nuit tombe. Ils ont peur, ils ont froid. Enfin, ils voient une lueur au loin. Pleins d’espoir, ils courent vers elle… A travers les siècles, cette légende ne cesse de répéter aux enfants que certains adultes sont malfaisants.

 

Les trois petits cochons
de Kata Pap
Éditeur : Callicéphale
À partir de 5 ans

Trois petits cochons doivent quitter le cocon familial, partirent seuls sur la grande route de la vie et se construire chacun une maison : bricoler un abri de paille, assembler un cabanon de branches, construire une maison. Tout se complique quand un grand méchant loup passa dans les environs. Et c’est à ce moment là que l’histoire pris une tournure inattendue…

Découvrez d’autres histoires bilingues sur notre site