En rouge et noir

Le soleil commence à réchauffer l’atmosphère, il est grand temps de s’occuper des jardins et de retrouver tous les insectes qui grouillent dans nos plantations. Et notamment une petite demoiselle toute de rouge et noir vêtue, l’ennemie des pucerons, l’amie des jardiniers : la coccinelle !
Découvrez trois albums qui mettent en scène ces petites bêtes à Bon Dieu : Branle-bas de combat chez les coccinelles, Suis-moi et Salut petits pois !

 

Branle-bas de combat chez les coccinelles
de Gérard Bournet & Eric Bétend
Éditeur : Chemins de traverse
À partir de 7 ans

Une chose étrange et inconnue vient d’atterrir chez les coccinelles… D’abord curieuses, bientôt inquiètes et finalement terrorisées, c’est le branle-bas de combat chez les coccinelles !

 

Suis-moi
de Claire Garralon & Géraldine Collet
Éditeur : Philomèle
À partir de 3 ans

Pose ton index sur les pas de Cocci, fais des cercles, des vagues, saute des bosses… Que d’aventures au bout du doigt ! Une façon ludique d’aborder les notions de graphisme et d’écriture, en compagnie d’une craquante coccinelle en bottines que l’on suivrait bien au bout du monde.

 

Salut petit pois !
de Krisztina Maros
Éditeur : Callicéphale
À partir de 3 ans

Salut ! Je m’appelle Sophie. Je dois porter des lunettes. Le médecin, un ophtalmologue, pour me convaincre m’a dit :  » Sophie, maintenant tu pourras facilement compter les petits pois dans ton assiette, et tu verras que les points noirs qui bougent dans l’herbe, ce sont des fourmis. » Alors, ce matin j’ai décidé de partir à la recherche de toutes les choses à points et à pois.
– Vous m’accompagnez ?

 

Découvrez d’autres histoires de petites bêtes sur notre site