Enquête de satisfaction auprès des abonnés Storyplay’r

Afin d’améliorer notre service, nous avons envoyé un questionnaire de satisfaction aux abonnés de la newsletter Storyplay’r.

« De mieux en mieux, de plus en plus riche », « Les activités sont très intéressantes », « Merci et continuez !! », « Continuez à enrichir le catalogue, c’est vraiment super ! », « Les facteurs de tri sont de mieux en mieux ! »…
Autant de commentaires et de remarques intéressantes qui nous motivent !

 

Ce qu’il faut retenir des réponses :

Parmi ceux qui ont répondu, on trouve 43% de bibliothécaires, 33% de particuliers et 23% de professeurs des écoles.
50% utilisent Storyplay’r sur un ordinateur et 48% sur une tablette, donc peu de smartphones servent de support à notre service.

91% trouvent la qualité du catalogue bonne ou très bonne et 80% estiment que le catalogue est riche voire très riche.
81% trouvent que la navigation dans notre site est bonne ou très bonne.

La moitié (50%) des participants enregistre des narrations. Fait étonnant : 70% trouvent le partage de narrations utile, voire très utile, mais seulement 30% l’utilisent régulièrement.
En ce qui concerne les narrations enregistrées par des comédiens, 83% pensent qu’elles sont un plus pour le service et 65% en veulent davantage (on y travaille !).

60% n’utilisent jamais ou ne savent pas ce qu’est l’aide à la prononciation, tandis que 5% l’utilisent au moins une fois par semaine et 18% au moins une fois par mois.
Et enfin, place aux activités : 70% les utilisent rarement (28%), jamais, ou ne savent pas ce que c’est (25%). Et 30% les utilisent régulièrement.

Un bilan très positif pour Storyplay’r !
Nous approfondirons les points forts, communiquerons davantage sur les fonctionnalités ou les activités afin de les faire plus largement connaître, et nous travaillerons à améliorer les points qui doivent l’être.

 

Nous avons aussi sélectionné quelques anecdotes encourageantes :

  • « J’aime bien l’évolution du concept et le recommande lors de mes formations. »
  • « Merci d’aider nos enfants a lire. Ma petite fille aime beaucoup être seule devant les histoires, malgré ses difficultés de lecture ressemblant à un dys. »
  • « Je fais lire mes enfants et je les enregistre, c’est sympa et comme cela ils voient leurs progrès au fil du temps ! »
  • « Les élèves apprécient beaucoup. Ils aiment s’entendre et le partager avec d’autres ! »
  • « Mes enfants font la corrélation entre des situations de notre vie quotidienne et des scènes ou morales retenues à travers vos livres. »
MERCI !!!