Famille, quand tu nous tiens…

Ah, la famille ! On ne la choisit pas. Parfois on aimerait s’en détacher. Et pourtant, elle est notre source de réconfort et d’amour la plus importante !
Découvrez cette semaine trois histoires de famille, qui rendent si bien compte des liens qui nous unissent : Drôles de familles, L’heure des mamans, et Petit amour.

 

Drôles de familles
de Ariane Delrieu & Anaïs Valente
Éditeur : Tournez-la-page
À partir de 5 ans

Des familles, il y en a de toutes les sortes : un papa et une maman et leurs enfants ; deux papas et leurs enfants ; des parents qui n’ont pas forcément la même couleur de peau que leurs enfants… C’est un peu comme les maisons : elles sont toutes différentes, mais l’essentiel, c’est que les gens qui les forment soient heureux !

 

L’heure des mamans
de Yaël Hassan & Sophie Rastégar
Éditeur : Utopique
À partir de 3 ans

— C’est bientôt l’heure des mamans ! annonce la maîtresse. « N’importe quoi ! » se dit notre petit héros. Lui, c’est plutôt son grand-père, sa grand-mère, son père, sa nounou, ou encore son tonton qui viennent l’attendre après la classe ! On découvrira à la fin de l’histoire quelle est vraiment l’heure des mamans pour le jeune raton laveur.

 


Petit amour
de Sandra Poirot Cheriff
Éditeur : Points de suspension
À partir de 3 ans

Une maman s’adresse à son enfant à naître. Avec des mots tendres, elle lui dit ce qu’elle ressent et combien il est attendu.

 

Retrouvez tous nos albums autour de la famille sur le site de Storyplay’r