Joyeuse Saint-Valentin !!

Mardi 14 février : c’est la Saint-Valentin ! Afin de célébrer toutes les formes d’affection possibles et imaginables qui existent dans le monde, nous vous proposons une escapade à travers de beaux albums où l’amour est mis à l’honneur.
Découvrez trois histoires qui sauront parfaitement illustrer cette journée et mettre du baume au coeur : Il était une poulette…, Princesse Corbeau, Un amour sucré salé.

 

Il était une poulette…
de Jérôme Peyrat & Myriam Picard
Éditeur : Les éditions du Ricochet
À partir de 5 ans

Didier est un brave garçon. Il aimerait aller au restaurant, au cinéma… mais… pas tout seul ! La solution : adopter une petite poule. Une histoire drôle où il est question d’animaux de compagnie pas ordinaires.

 

Princesse Corbeau
de Wang Yi
Éditeur : Hongfeï
À partir de 7 ans

Au bord d’un lac noir en Chine, sous un ciel sombre, le jeune homme Rong mène une vie solitaire sans éclat. Un jour, à côté d’une plume noire, il trouve un oiseau blessé qu’il soignera.  Il s’avère que cet oiseau qu’il nomme Qing et à qui il rendra sa liberté, n’est autre que la princesse du royaume des corbeaux. La belle Qing, reconnaissante, offrira à Rong un habit magique lui permettant de s’envoler et de la suivre jusqu’à son pays qui cache mille couleurs. Leur amour y sera célébré et la vie de Rong en sera changée à jamais.

 

Un amour sucré salé
de Véronique Deroide & Evelyne Mary
Éditeur : Lirabelle
À partir de 5 ans

Il était une fois une petite maison tout en sel. De bas en haut, de haut en bas, de la porte jusqu’au toit. Dans la maison de sel vivait un grand-père. Il était tout en sel. Avec Papi Sel, dans la maison de sel, vivait une petite grand-mère. Elle était tout en sucre.
Un livre à partager comme une caresse pour trouver les voies secrètes de l’amour.

 

Découvrez d’autres histoires d’amour sur notre site