Le kamishibaï, késako ?

Le saviez-vous ? Un kamishibaï est une technique d’origine japonaise pour conter une histoire en faisant défiler des images dans un butaï (théâtre en bois).  C’est en 1920 que, pour la première fois, des conteurs japonais vont se servir de kamishibaï pour raconter des histoires pour enfants. Le succès fut immédiat, à tel point qu’une trentaine d’années plus tard, les japonais surnommèrent la télévision : le « kamishibaï électrique » !


Le petit poisson d’or
de Pouchkine & Gabrielle Makhult
Éditeur : Callicéphale
À partir de 3 ans

Un vieux pêcheur découvre avec surprise un poisson tout en or dans son filet. Mais ce poisson n’a pas qu’une couleur sortant de l’ordinaire… C’est un poisson qui peut exaucer tous les souhaits du pêcheur !


Les bêtes de Pérette
de Vlou
Éditeur : Callicéphale
À partir de 5 ans

Accompagnez Pérette chez son papi, un homme pas très gentil, mais ce n’est pas le pire… Chez lui, c’est plein de bêtes qui font très peur !


Monsieur Renard à la Pipiliothèque
de Lorenz Pauli & Kathrin Schärer
Éditeur : Ane bâté éditions
À partir de 3 ans

Monsieur Renard a-t-il le droit de chasser dans cet endroit mystérieux où normalement seuls les livres se font dévorer ? Souris va bien vite lui apprendre les règles de la Pipiliothèque…


Le joueur de flûte de Hameln
de Vincent Wagner
Éditeur : Callicéphale
À partir de 7 ans

Un conte classique, où les habitants de Hameln vous raconteront l’histoire d’un mystérieux joueur de flûte. Pourtant, les illustrations vont vous montrer une toute autre histoire…


Une souris verte
de Dorothée Duntze
Éditeur : Callicéphale
À partir de 3 ans

Une souris verte, qui courait dans l’herbe, je l’attrape par la queue, je la montre à ces messieurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *