Médiathèques

Avec la numérisation de nombreux documents, les médiathèques doivent s’adapter pour moderniser l’accès à des ressources de qualité. C’est dans cet objectif que Storylay’r a été créé, pour favoriser l’intégration du digital au sein des médiathèques et devenir un complément au livre papier.

Storyplay’r pour les médiathèques c’est …garcon-fille-tablette

Une ressource numérique d’albums jeunesse pour les enfants de 3 à 11 ans. Une plateforme qui a pour objectif de donner goût à la lecture aux enfants et d’aider ceux en difficultés (enfants dyslexiques, aveugles…) grâce à diverses fonctionnalités. Finalement, Storyplay’r, c’est combiner les avantages du numérique aux plaisirs que la lecture procure.

Quel usage pour les abonnés ?

Storyplay’r n’est pas qu’une simple plateforme de livre numérique mais
agit comme un véritable outil pédagogique. Nous proposons aux bibliothécaires des fiches pédagogiques et ateliers qui leur permettent de créer des animations drôles et ludiques pour les enfants à la bibliothèque.

Nous proposons deux types d’abonnements aux médiathèques :

  • L’abonnement « accès local »: Le catalogue de Storyplay’r est accessible par les adhérents sur les postes/tablettes de la médiathèque.  La médiathèque paye par nombre de postes (PC ou tablettes) sur lesquels storyplayr est installé.
  • L’abonnement « accès à distance »: Le catalogue storyplayr est également accessible à distance (via le Web) pour les adhérents d’une bibliothèque par le biais de licence d’accès à distance. La médiathèque obtient cette licence en souscrivant à Storyplay’r. Le prix de l’accès au service Storyplay’r est basé sur le nombre de comptes adhérents actifs par an. Les accès à distance se font depuis le portail de la bibliothèque selon différentes modalités techniques (referer, formulaire d’inscription dédié, connecteur avec les outils de portail – BiblioOnDemand, CVS, C3RB,…).

Inscrivez-vous maintenant pour une période d’essai gratuite.

Des bibliothécaires satisfaits !

Depuis son lancement, storyplayr a pleinement satisfait ses bibliothèques utilisatrices. Retrouvez ces témoignages :

Et les éditeurs dans tout ça …?

Pas de panique ! Les éditeurs sont nos amis et nous travaillons avec eux pour vous proposer une bibliothèque de qualité. Nous reversons la moitié des bénéfices à nos éditeurs partenaires. Je vous invite à en découvrir un peu plus à ce sujet ici.

Les bibliothèques déjà abonnées…

Notre plateforme est déjà utilisée dans plus de 200 bibliothèques en France.

 

               

        

      

                     

              

              

                        

      

            

       

             

                          

Découvrir notre catalogue.