Les grands textes à hauteur d’enfant

Vos enfants veulent vivre de grandes aventures et découvrir des territoires inexplorés pendant les vacances ? Laissez les partir aux côtés de Mowgli, Robinson Crusoé et Oliver Twist ! Et si vous les trouvez trop jeunes détrompez-vous !
Nous vous proposons en effet cette semaine, avec les éditions Amaterra, 13 nouvelles histoires de la collection « les grands textes à hauteur d’enfant », parmi lesquelles : Ulysse, Cosette, Cyrano de bergerac, Gargantua et bien d’autres encore!

 

Mowgli
de Rudyard Kipling & Sylvie Misslin & Clémence Pollet
Éditeur : Les Editions Amaterra
À partir de 7 ans

« Père Loup se ramassa sur lui-même, prêt à bondir. Les broussailles s’agitèrent et un petit d’homme, tout nu, brun et potelé surgit. Il marchait à peine et se cramponnait aux branches basses. Il passa entre les deux loups avec un grand sourire et entra dans la caverne. »

 

Robinson
de Daniel Defoe & Alain Paraillous & Hélène Chetaud
Éditeur : Les Editions Amaterra
À partir de 7 ans

« La première nuit, Robinson dormit à l’abri d’un palmier. Dès le lendemain, en compagnie du chien, qu’il appela Nestor, il entreprit d’explorer l’île. Était-elle habitée ? par des hommes ? par des bêtes féroces ? Il partit, armé d’un fusil et d’une corne remplie de poudre. »

 

Oliver
de Charles Dickens & Yann Lebras & Alain Paraillous
Éditeur : Les Editions Amaterra
À partir de 7 ans

« Oliver comprit vite où il avait atterri. Avec l’aide de ses deux acolytes Sikes et Monks, Fagin recueillait les enfants abandonnés. Il les obligeait à voler et, en échange de leur butin, les hébergeait dans son taudis. »