Quand l’appétit va tout va !

L’hiver approche à grands pas en cette fin du mois d’octobre… Rien de tel pour se réchauffer que de se nouer un tablier autour de la taille et de se mettre aux fourneaux !
Cette semaine, découvrez trois histoires où l’on apprend comment cuisiner japonais, oriental ou italien : Un estomac dans des talons, Avant la nuit ou quand le couscous cachait le ciel, Tiramisù ou comment l’hiver devint agréable.

 


Un estomac dans des talons
de Anna Boulanger
Éditeur : Zoom Éditions
À partir de 7 ans

C’est l’hiver. Toutes les couleurs de la forêt se sont évanouies et ont laissé place au froid et au silence. Il n’est plus question de pointer le museau dehors ! En cette saison au Japon, le tanuki dort profondément, bien au chaud dans son terrier… et n’en bouge plus jusqu’au retour du printemps ! Mais cet hiver, une étrange sensation vient lui tenailler l’estomac…

 

Avant la nuit, ou quand le couscous cachait le ciel
de Anna Boulanger & Céline Sonnard
Éditeur : Zoom Éditions
À partir de 7 ans

Il y a de cela très longtemps, la nuit n’existait pas. Le ciel était un immense tableau jaune d’où le jour ne s’effaçait jamais… Il arrivait bien parfois que des nuages, la pluie ou la neige viennent nuancer la lumière, mais cela ne suffisait pas à rendre l’existence moins monotone, lassante… Un jour, Naîm décide de prendre son courage à deux mains ainsi qu’un échelle et ses pinceaux, et de s’attaquer à ce ciel invariablement jaune…


Tiramisù, ou quand l’hiver devint agréable

de Nicolas Lefrançois & Claudine Furlano
Éditeur : Zoom Éditions
À partir de 7 ans

Le premier hiver de tous les temps vient de tomber sur le petit village de la péninsule. La population est désespérée. Bepi Biscotto, l’inventeur fantaisiste et gourmand du village, trouve dans les étoiles le moyen de ramener le sourire sur toutes les lèvres.

 

Rendez-vous sur notre site pour découvrir encore plus d’albums savoureux !