Qui sommes-nous ?

Storyplay’r en quelques mots 

Storyplay’r est une bibliothèque numérique d’albums jeunesse, qui donne à ses abonnés l’accès illimité à un catalogue d’ebooks pour enfants de 3 à 8 ans.

La mission de Storyplay’r est de développer le goût de la lecture chez les jeunes enfants, y compris sur les supports numériques. Parce que l’album jeunesse n’est pas un livre comme les autres, mais un livre qui se raconte à voix haute, Storyplay’r permet à l’utilisateur, enfant ou adulte, d’enregistrer sa voix pour devenir narrateur de l’histoire, puis de partager sa narration avec ses proches par Internet.

Pour constituer notre catalogue, nous travaillons avec les éditeurs jeunesse, et nous partageons avec eux les revenus générés par les abonnements. Cet univers connecté où l’enfant et l’adulte sont à la fois lecteurs, conteurs et auditeurs, crée un espace de partage pour que les parents racontent encore plus d’histoires à leurs enfants.

Les fondateurs

Thomas Salomon

Thomas a eu l’intuition que, à partir de cette idée simple d’enregistrement de la voix et de partage des narrations à distance, on pouvait imaginer et créer une application à la fois simple d’utilisation et très riche dans ses usages.

Ingénieur en informatique et mathématiques appliquées (ENSIMAG/INPG), Thomas a très vite été intéressé par les applications multimédia puisque son premier job a été de développer des cédéroms de jeu (« Kitchenette, le quiz pas très net ») et culturels (« Paris, promenades et Histoire », « Le Sénégal de Youssou n’dour », « Musée d’Orsay, visite virtuelle », etc.). C’est là, chez Montparnasse Multimédia, qu’il a rencontré Edouard Morhange. Thomas a ensuite passé quelques années à San Francisco où il a travaillé notamment sur des logiciels de recommandation musicale en fonction des goûts et humeurs des utilisateurs.

    Edouard Morhange

Edouard est tombé dans le multimédia quand il était petit à l’époque où il travaillait chez Montparnasse Multimédia et où il a notamment édité un cédérom sur les Inuits avec Jean Malaurie.

En 1998, il fonde le site internet MonsieurCinema.com avec Pierre Tchernia. Il lance en 2002 l’agence de buzz Nouveau Jour, qui accompagne des clients comme Yahoo !, Myspace, Orange… dans leur stratégie de lancement de nouveaux services, société qu’il cède en 2007 au groupe anglais QobliQ Ltd. Edouard Morhange est en charge du marketing et des partenariats de Storyplayr.

Dans la presse… 

À regarder …

À lire …