Toute la neige tombe sur moi

La neige a fait son arrivée en ce début du mois de janvier. Quel plaisir de voir le paysage se couvrir d’un doux tapis blanc… Vive le retour des glissades, des batailles de boules de neige et des fameux bonshommes au nez en carotte !
Cette semaine, découvrez trois histoires où la neige est mise à l’honneur : Marco et Zélie : Génial il a neigé !, Joyeuse neige ! et À travers la vitre.


Marco et Zélie : Génial il a neigé !

de Arnaud Alméras & Robin
Éditeur : Amaterra
À partir de 5 ans

Marco et Zélie font de la luge. Soudain ils aperçoivent deux garnements qui massacrent leur bonhomme de neige… Leur papa va leur apprendre qu’il y a mieux à faire que de se laisser emporter par la colère.

 

Joyeuse neige !
de Chloé du Colombier & Martine Laffon
Éditeur : Les Éditions du Ricochet
À partir de 3 ans

Quelle excitation d’attendre la neige ! Un soir, au coeur de l’hiver, la neige se met à tomber. L’ours Archi aurait aimé la regarder tourbillonner toute la nuit mais il est fatigué de se tenir sur ses deux pieds ! Au chaud dans son lit, il tourne et se retourne… Jusqu’où y aura-il de la neige demain ?

 

À travers la vitre
de Saori Kamino
Éditeur : Lirabelle
À partir de 3 ans

Qui ne s’est jamais amusé enfant à dessiner sur les fenêtres embuées ? C’est un jeu de cache-cache que nous offre Saori Kamino. Découvrons qui se cache derrière la vitre…

 

Découvrez d’autres histoires enneigées sur notre site !