Vive la différence !

La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui a eu lieu le mois dernier nous rappelle qu’il est important d’expliquer à nos enfants les notions humanistes fondamentales. Les différences, à toutes échelles, composent le monde et enrichissent nos échanges, nos expériences, nos vies. Origines, religions, orientations sexuelles… autant de thèmes importants abordés dans de belles histoires à découvrir sur notre site.

 

Marius
de Stéphane Poulin & Latifa Alaoui M
Éditeur : L’atelier du poisson soluble
À partir de 5 ans

Je m’appelle Marius, j’ai cinq ans et j’ai deux maisons. Maintenant maman a un nouvel amoureux. Mon papa aussi a un nouvel amoureux.

 

Drôles de familles
de Ariane Delrieu & Anaïs Valente
Éditeur : Tournez la page
À partir de 5 ans

Des familles, il y en a de toutes les sortes… C’est un peu comme les maisons : elles sont toutes différentes, mais l’essentiel, c’est que les gens qui les forment soient heureux !

 

Le sandwich au jambon
de Marie Tibi & Delphine Berger-Cornuel
Éditeur : Utopique
À partir de 5 ans

En visite avec sa classe au musée de l’Évolution, Mehdi découvre à l’heure du pique-nique qu’il s’est trompé de sac et qu’il n’a rien à manger. Cette mésaventure sera l’occasion de lancer un débat dans la classe autour des habitudes alimentaires, différentes selon les familles, les religions et les pays… et elle fera comprendre, avec humour, que tous les humains font partie de la grande famille des animaux.

 

Découvrez d’autres histoires autour de la différence sur notre site