Vive le retour du printemps !

Et voilà, le printemps tant attendu est de retour ! Après la période glaciaire, quel plaisir de pouvoir enfin ressentir l’espoir du renouveau et la chaleur (timide, certes, pour l’instant) des premiers rayons de soleil…
Découvrez trois histoires qui mettent l’ambiance printanière à l’honneur : Le lapin de printemps, Féérie du printemps et Le nuage furibard.

 

Le lapin de printemps
de Yannick Lefrançois
Éditeur : Callicéphale
À partir de 3 ans

Le lapin de Printemps a dormi trop longtemps. Il a laissé l’hiver effacer les couleurs et tout est blanc ! Vite ! Le lapin doit tout repeindre ! Les fleurs, les oiseaux, les animaux ! Mais il a besoin d’aide et tous ses amis proposent des couleurs différentes. Réussira-t-il à peindre toutes ces choses avec les bonnes couleurs ? Sera-t-il assez rapide pour donner vie au Printemps, sans se mélanger les pinceaux…

 

Féérie du printemps
de Roxane Marie Galliez & Cathy Delanssay
Éditeur : Tournez la page
À partir de 3 ans

Premier volume d’une série de beaux albums consacrés aux saisons, le printemps ouvre le bal ! Les plus jeunes adoreront chercher les mille détails instillés dans les illustrations, les plus âgés seront bercés par la poésie du texte et la beauté des images.

 

Le nuage furibard
de Anne-Caroline Pandolfo
Éditeur : Amaterra
À partir de 3 ans

L’hirondelle veut annoncer le printemps mais il ne vient pas. Upsilotte et Pépito prennent les choses en main ! Emporté par son élan, Upsilotte dessine un nuage trop noir ! et très susceptible !

 

Découvrez d’autres histoires de saisons sur notre site